Covid-19 à l’école : le nouveau protocole sanitaire prévoit trois tests consécutifs pour les cas contacts

Jean-Michel Blanquer annonce que des autotests seront délivrés gratuitement aux parents des élèves cas contacts. Les familles devront attester sur l’honneur que ces tests sont négatifs pour éviter une éviction.

Extrait du journal Le Monde.

« Nous avons toujours fait le choix de maintenir les écoles ouvertes. » A la veille d’une rentrée scolaire sous haute tension, sur fond d’emballement des cas de contamination à cause du variant Omicron, le ministre de la santé, Olivier Véran, a annoncé dans un entretien au Journal du dimanche qu’un protocole sanitaire adapté s’appliquerait désormais dans les salles de classe.

« Nous appliquerons aux enfants les mêmes règles que pour l’ensemble de la population : sept jours d’isolement pour les cas positifs », détaille le ministre. S’agissant des élèves cas contacts, « le recours sera trois tests consécutifs permettant de venir à l’école tant que ces derniers sont négatifs », précise M. Véran, ceci dans l’objectif assumé d’éviter « de fermer massivement des classes ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/02/covid-19-a-l-ecole-sept-jours-d-isolement-pour-les-cas-positifs-trois-tests-consecutifs-pour-les-cas-contacts_6107932_3224.html