LES ENFANTS ROIS: UNE CALAMITÉ DE NOTRE TEMPS.

Une de nos adhérentes nous a envoyé le message qu’une mère d’élève avait posté sur le site de l’école où elle travaille.

Le message est écrit dans un charabia épouvantable mais la menace est claire: la dame en question va déclencher la troisième guerre mondiale (eh oui, rien que ça!) car la maîtresse de sa fille aurait osé la toucher.

Cette maman très soucieuse du bien de sa fille  ne se pose pas une seule fois la question de savoir ce qui s’est vraiment passé à l’école. Sa fille détient la vérité et la maîtresse est fautive. A partir de là, les choses sont claires, nettement définies. La mère vengeresse va exécuter la maîtresse, l’école et tout ce qui va avec. Pas de détails!  Ils vont tous y passer.

C’est tout bonnement ahurissant. Qu’on ose le penser déjà et le formuler dans cette démesure. Qu’on ose le poster ensuite sur le site de l’école où tous les parents peuvent le lire… c’est mettre l’école à feu et à sang, faire des enseignants des cibles potentielles.

C’est abject.

Heureusement, nous vivons encore dans un régime où l’arbitraire n’est pas de mise et où il existe une justice pour trancher les différends entre les personnes. Aux dernières nouvelles, la collègue a porté plainte au commissariat.